ajouter favoris
 
 
L'optimisme.. gage de bonne santé
Share |

Certains donnent l’impression d’avancer dans la vie avec la certitude qu’elle ne leur réserve que le meilleur alors que d’autres sont persuadés que le pire les attend. Etre positif permettrait de booster son système immunitaire. Alors pour vivre vieux, vivons heureux !

L’optimiste est une disposition à prendre les choses du bon côté. Plus qu’une façon de penser, l’optimisme prédispose à l’action. En effet, les gens optimistes sont plus enclins à se mobiliser, à passer à l’action et à prendre des risques.

Il ne faut cependant pas confondre optimisme et pensée magique. L’optimisme est réaliste, il se fonde sur une
vision objective de la réalité en tenant compte des éléments positifs d’une situation, sans pour autant négliger les aspects négatifs ou les risques qui y sont associés.

L’optimisme repose sur : une vision constructive de soi; une vision du monde réaliste et une vision objective de son avenir, ce qui donne aux optimistes le moral et la force pour surmontent plus facilement les difficultés que les pessimistes.

En effet, les optimistes ont tendance à percevoir les embûches comme un ralentissement temporaire relié à un événement bien spécifique, alors que les pessimistes tendent à penser que les situations difficiles vont persister longtemps, qu’elles affectent tout ce qu’ils entreprennent et qu’ils en sont personnellement responsables.
 
Une attitude positive se révèle aider les gens à augmenter leur sensation de bien-être, de calme et de réduire tout ce qui est dépression, anxiété ou hostilité.Le corps et l'esprit sont intimement liés, ce pendant, être optimiste fovorise la santé générale et diminue les risques de décès de toutes causes et surtout reliés aux maladies cardiaques

Le lien entre optimisme et la réduction du risque de décès par maladie cardiaque se maintenait en prenant en considération plusieurs facteurs qui affectent la santé comme le tabagisme, l'activité physique, le diabète, la pression sanguine, l'indice de masse corporelle, la consommation d'alcool, le mariage et l'éducation.

Sont alors en meilleure santé les gens optimistes, il faudrait alors cultiver notre optimisme. La technique estsimple : il s’agit de traquer ses idées noires et de les soumettre à une analyse consciente et objective. Ainsi, la prochaine fois que vous serez confronté à une situation difficile, identifiez vos pensées automatiques et faites le procès de ces pensées afin de les remplacer pas des pensées plus réalistes.

 


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .