ajouter favoris
 
 
Chasser l’ennui au travail pour retrouver sa motivation !
Share |

Il arrive un moment dans la carrière où la motivation n'est plus au rendez-vous. L'emploi stimulant qu'on était content d'avoir décroché devient tout à coup source d'ennui.  Quand vous commencez à vous ennuyer dans votre travail, c’est que rien ne va plus ! Comment arriver à vous remotiver ? Comment chasser l’ennui dans votre travail quotidien ? Il est parfois difficile de trouver l'énergie nécessaire pour effectuer un travail ou une action quelconque, surtout quand la motivation n’est plus au rendez-vous !

Quand travail ne rime plus avec plaisir

Le plaisir au travail est souvent lié à la nature de vos fonctions, de vos relations avec votre environnement professionnel, à votre salaire…
Si votre travail commence à vous peser et vous paraître comme une contrainte, c’est que vous commencez à l’assimiler à une activité ennuyeuse. Cela peut être associé à des tâches répétitives, à un manque de reconnaissance de votre travail, à un manque d’autonomie et de responsabilité…et il est temps pour vous de réagir !

Redonner du "punch" à votre travail !

Quand vous parlez d’ennui au travail ou perte de motivation, vous faites souvent allusion à un manque d'intérêt, d'objectifs, de projections, d'envie de progresser…
Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de ce sentiment de monotonie, qui est dans la plupart des cas, source de démotivation au travail !

Améliorez vos compétences : Vous pouvez approfondir vos connaissances et vous fixer des défis pour être meilleur dans un domaine spécifique. Que ce soit dans l’informatique, le marketing, la comptabilité… augmentez vos compétences pour améliorer votre carrière ou juste pour ressentir cette satisfaction d’être bon dans tel ou tel domaine…Rien de tel pour booster votre motivation !

Avancez à petits pas dans vos objectifs : En général, dans le monde professionnel, on se fixe des objectifs à l’année…Mais pourquoi ne pas se fixer des tâches quotidiennes qui vont justement vous permettre d’avancer, chaque jour, et vous rapprocher petit à petit de votre objectif final ? Pensez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous rapprocher de cet objectif, même si c’est une petite chose insignifiante, ça vous aidera à garder votre dynamisme…

Commencez quelque chose de nouveau : Si les choses stagnent au travail, commencez quelque chose de nouveau. Innovez, soyez créatif ! Si vous êtes coincé dans votre routine, trouvez-vous quelque chose qui n’a pas encore été faite, quelque chose qui a besoin d’être mise en place et qui ne l’est pas encore, et qui profiterai réellement à votre entreprise !

Fixez-vous des défis : Souvent vous vous ennuyer car vous n’avez plus de défi, ou tout simplement vous tomber dans la routine. Réfléchissez donc à de nouveaux défis que vous pouvez vous fixer. Si les défis que vous décidez de relever sont très stimulants et variés, vous retrouverez votre motivation et repartirez de bon pied !

Pour conclure, le conseil le plus simple que nous pouvons vous donner pour vous débarrasser de l’ennui au travail est de trouver simplement les choses qui vous occupent et de garder votre esprit occupé…

Défiez-vous et vous serez plus qu’étonné par vos propres ressources de motivation !

 


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .