ajouter favoris
 
 
Comment trouver la force en soi ???
Share |

Tout en évoluant au coeur d'un monde mouvant, l'homme, est ammené à tracer son chemin, à se developper et à se réaliser, il se présente alors modelé par la multiplicité des expériences qu'il a vécu et marqué par une certaine fragilité, mettant en exergue ses incompétences, ses défauts et ses manques...C'est pour cette raison qu'il faut oser prendre sa vie en main, oser aller par-delà ses limites et ses craintes pour réaliser son projet de vie, et devenir celui que l’on veut être.

Trouver la force en soi, est le seul essor qui pousse à affronter l’obstacle, l’énergie qui aide à se relever quand on est déjà tombé une fois, deux fois, la sérénité qui est indispensable quand, sur le point de réaliser ses rêves, on manque de faillir ou de défaillir. La force. D’elle, il n’existe pas de définition "tout-terrain", car elle est aussi faite de persévérance et de patience, d’audace, de courage, de confiance, d’intégrité. Bonne nouvelle : on peut, à tout moment, la renforcer, la développer, la faire fructifier. Comment ? Facile, il faut juste:

- Abandonner son statut de victime, regarder le réel en face et vivre pleinement la réalité, quelle qu’elle soit sans nier ses fragilités,
- Admettre l’impossibilité de s’en sortir seul.
- Chercher de l’aide (réintégration professionnelle, aide psychologique, etc.)
- Se réconcilier avec ses émotions, repérer ce que l’on aime et ce que l’on déteste pour pouvoir bâtir une nouvelle identité.
- Retrouver le goût de la réalité en acceptant de replonger dans le quotidien (ménage, tri du courrier, etc.).
- S’éloigner de son environnement d’origine, "paralysant", pour prendre le chemin d’une nouvelle et authentique autonomie.
- Accéder à la spiritualité et trouver un nouveau sens à sa vie (tenir de nouvelles promesses, aider les autres, etc.).


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .