ajouter favoris
 
 
Décorer sa chambre et trouver son style
Share |

La chambre à coucher est le seul endroit où on passe la plupart de notre temps puisque le tiers de notre vie est consacré à dormir..sa décoration doit être alors faite avec delicatesse et goût artistique favorisant ainsi la détente et l'endormissement.

Rangements, literie, meubles, lumière, peinture...tout doit être au top et adaptés à l'utilisation intensive de ce petit coin.

La décoration de la chambre à coucher doit refléter non seulement l'ensemble de la décoration de la maison mais aussi la personnalité de ceux qui y vivent. 

Elle doit être alors adaptée à la création d'une ambiance propice à la détente et au repos et subordonnées à l'impression d'intimité que doit procurer cette pièce...c'est pourquoi qu'il faut choisir une décoration douce et une peinture non agressive.

Si vous aimez plutôt le flamboyant : optez pour une ambiance baroque et ses détails glam-chic,caractérisé par la force de la luminance des couleurs, du mystère et de la sensualité qui marque le grand retour du baroque dans la chambre à coucher. Cette ambiance est exubérante, et se définit par la victoire de l’ornement et de la couleur.

Vous avez l'âme voyageuse : Osez créer une ambiance inspirée par le voyage, ce style reflète naturellement les couleurs chatoyantes de l’Orient et de l’Extrême-Orient. Oui, l'heure est à l'exotisme dans la décoration par la richesse de tonalités chaudes et profondes.  

Vous êtes romantique : optez pour une atmosphère de charme et ses aménagements traditionnels, des motifs Liberty, toile de Jouy, des imprimés floraux… Alors, mêlez couleur et gris perle, des chandeliers en cristal à des miroirs, et laissez libre cours à votre imagination pour que votre accessoirisation soit spectaculaire. 


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .