ajouter favoris
 
 
Comment décorer un petit appartement
Share |

Vivre à l'étroit peut être un vrai bonheur quand on sait maximiser l'espace. Voici quelques petits conseils qui peuvent vous être utiles pour en tirer le meilleur parti d'un petit appartement.

- Pensez pratique. Faites d'abord l'inventaire des meubles, accessoires et objets indispensables à votre vie et surtout optez pour des meubles intelligents en dénichent des meubles polyvalents. Dans un petit appartement, le rangement est essentiel et le superflu rime souvent avec désordre.

- Pour agrandir visuellement un petit appartement, unifiez les sols. Choisissez les mêmes matières et les mêmes couleurs pour tous les revêtements de sol de votre condo ou de votre appartement. Si vous optez pour de la moquette ou des tapis , choisissez alors pour la cuisine et la salle de bains des carreaux de céramique dans les mêmes tons.
 
- Créez des zones distinctes en variant le niveau des planchers par l'installation d'une plate-forme pour le coin salon, par exemple. Vous obtiendrez le même effet au moyen d'un jeu de carpettes.

- Une peinture de couleur claire appliquée sur un plafond donnera l'impression qu'il est plus haut qu'il ne l'est en réalité, tout comme un papier peint mural à rayures verticales.

- Pour créer un effet d'intimité, un plafond mezzanine peut être peint de deux à trois tons plus foncés que le mur.

- Dans une petite pièce, un plafond bas pose un problème. Pour détourner l'attention, posez au milieu de l'espace un meuble ou un paravent accroche-l'oeil, exotique ou coloré.

- On se sent moins à l'étroit dans un lieu éclairé. Pourquoi ne pas ouvrir un pan de mur et y fixer une plaque de verre translucide?

- Misez sur une palette monochrome. Couleurs des murs et teintes du mobilier et des accessoires se déclineront ainsi en camaïeu.

- On peut peindre les murs de couleurs foncées ou vives, même dans une pièce exiguë. Si elle est orientée au sud, choisissez des tons vifs froids comme les bleus et les bleus gris. Pour une orientation au nord, préférez des teintes vives chaudes comme le pistache, le jaune et l'orangé.

Auteur coujinti

www.coujinti.com


Cliquez sur la photo pour zoomer


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .