ajouter favoris
 
 
Maquillage d'un visage rond
Share |

Aucun visage n’est parfait, chacun à sa propre forme : ronde, carrée, longue, triangulaire,à ce titre il est utile de savoir atténuer ou accentuer certaines parties du visage pour gommer nos petits défauts.Un visage rond est caractérisé par la rondeur des joues qui cachent la structure osseuse des pommettes et des mâchoires.

 

Il est donc nécessaire , d’appliquez du fond de teint foncé afin d’assombrir les contours depuis la pommette jusqu’à la mâchoire en estompant au niveau de la bouche. Puis, à l’aide d’un fond de teint plus claire, illuminez le menton et le front qui, ainsi valorisés, accentueront la verticalité du visage.

Le maquillage des yeux a lui aussi son importance : les sourcils doivent former une courbe ascendante et les yeux doivent être allongés en utilisant des crayons et des fards à paupière pour foncer la paupière supérieur vers l’extérieur.

Le dessin de la bouche devra lui aussi suggérer la verticalité : il est préférable d’illuminer la partie centrale des lèvres avec un rouge à lèvres plus clair et lumineux que celui utilisé pour le contour des lèvres.

La coiffure peut aussi jouer son rôle pour allonger le visage, ce pendant, évitez de laisser les cotés à découvert et préférez que les cheveux vous caressent moelleusement les zygomatiques et la mâchoire, aussi, maintenez la partie haute plutôt gonflée, sur le sommet, en ayant éventuellement recours à une frange qui parte du haut et laisse à découvert quelque centimètre du front, de manière à ce qu’il semble plus spacieux.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .