ajouter favoris
 
 
Lunettes maquillage comment faire!?!
Share |

Porteuses de lunettes ou de lentilles, vous n'avez pas à se priver de se maquiller. Pour se faire, choisissez les bonnes couleurs, celles qui réveilleront votre regard et qui l'illuminent votre teint. C'est pas la peine que vous suivez la tendance, cherchez plutôt ce qui convient à votre personnalité et votre style comme était le cas pour le choix de vos lunettes. Retenez que les couleurs habillent le regard en fonction de votre personnalité et surtout pensez à harmoniser votre teint, vos lèvres et vos pommettes.

Pour faire votre choix, gardez en tête que :
- les couleurs chaudes (rouge, rose, jaune, bordeaux, marron) sont plutôt dynamiques.
- les couleurs froides (bleu, vert, violet), elles donnent une impression de fraîcheur ou de sérénité à votre regard.
- les couleurs neutres (beige, blanc, noir, gris), elles révèlent une volonté de discrétion.

Pour obtenir un joli maquillage avec vos lunettes, pensez à harmoniser la couleur de votre maquillage à celle de vos yeux ou de vos montures.

Important, le choix des couleurs de votre maquillage n'est pas le seul élément dont vous devez tenir compte pour obtenir un joli regard. Les verres et la façon d’appliquer votre maquillage sont deux éléments très importants. Selon le verre que vous devez porter, votre œil apparaîtra plus ou moins grand et c’est là, qu’il faut ruser avec mascara et trait de crayon.

Si vous portez des verres concaves, en cas de myopie, votre œil paraîtra plus petit derrière. Vous devez donc l’agrandir. Votre solution maquillage : un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil, ou de crayon foncé dans son coin externe, et du mascara allongeant. Maquillez vos paupières dans des tons clairs : champagne, beige ou rose pâle.

Les verres convexes, en cas d’hypermétropie, agrandissent l’œil. Votre solution maquillage : rééquilibrez-le avec un trait d’eye-liner apposé au ras des cils supérieurs, ou de crayon foncé appliqué à l’intérieur de l’œil. Posez sur les paupières, au ras des cils, une touche de fard sombre et mat.

Vous devez porter des verres progressifs, en cas de presbytie. Votre solution maquillage : mettez en valeur vos paupières à l’aide des couleurs vives. Renforcez la base des cils supérieurs par un trait de crayon, et leur volume grâce à un mascara épaississant.

Enfin, avec des verres toriques, en cas d’astigmatisme. Votre solution maquillage : intensifiez votre regard en dessinant la ligne de l’œil d’un trait de crayon et en posant votre mascara vers l’extérieur.

Le port de lentilles de contact et le maquillage sont tout à fait compatibles.

Notre conseil maquillage : vous maquiller avant de poser vos lentilles. Il est également préférable de les enlever avant de vous démaquiller, sauf si votre vision ne vous le permet pas. Evitez les fards trop poudreux et pailletés, les mascaras (car leurs particules peuvent voler dans les yeux), les crèmes et les produits cosmétiques qui peuvent encrasser vos lentilles et les sprays qui peuvent les abîmer. Choisissez des produits de maquillage spécialement conçus pour le port de lentilles de contact, tout simplement !


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .