ajouter favoris
 
 
Comment appliquer son fond de teint
Share |

Nous savons toutes que la base de tout maquillage réussi est une bonne application du fond de teint..., Il sert à unifier le teint et masquer les imperfections...Ainsi, une fois que vous aviez bien choisi votre fond de tein, il n’y a plus qu’a le mettre!

Si vous utilisez un fond de teint poudre ou fluide, optez pour un pinceau d’un pouce ou de ¾ de pouce de large, biseauté ou légèrement arrondi, en poils synthétiques pour faciliter l’application du produit et le nettoyage du pinceau.

On peut aussi utiliser une éponge synthétique, sèche ou humide, toute indiquée pour les fonds de teint crèmes. Son avantage : elle permet d’uniformiser l’application pour un fini plus lisse et transparent et se nettoie facilement avec un peu de savon et de l’eau.

L’application au doigt est, quant à elle, particulièrement recommandée pour le contour des yeux, car le fonde de teint en se réchauffant au contact des doigts, s’étend mieux.

Quelque soit l'outil choisi, une seule technique s’impose. On dépose une noisette de fond de teint liquide sur le dos de la main, et on vient en chercher avec le pinceau, l’éponge ou les doigts.

Commencez d’abord par la zone médiane du visage avant d’étirer le fond de teint vers l’extérieur, suggère Gérald. Et ne cherchez pas à remplir vos rides car l’excès de fond de teint provoque l’inverse, il creuse les rides, surtout autour des yeux. Nous voilà averties !


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .