ajouter favoris
 
 
Quel maquillage adopter le jour de son mariage
Share |

Le jour du mariage est le plus beau et le plus intense de la vie d’une femme, il restera gravé à jamais dans sa mémoire ainsi que dans celle de ceux qui y étaient présents. La mariée, doit être « extrêmement belle », et cette beauté devrait aussi se conjuguer harmonieusement avec sa robe, l’atmosphère, l’environnement.
Le maquillage de la mariée devra être clair et délicat, en parfait accord avec la candeur et la délicatesse de la robe et de qui en est vêtue. Ce jour là le maquillage aura quatre fonctions :Corriger,Embellir, Rendre photogénique et aussi devrait Durer toute la journée.

Les éléments et les couleurs : 

Crème étirante  elle donnera du ton à la peau et permettra une meilleure adhésion et une meilleure longévité au maquillage. 

Correcteur il sera avec une pâte molle et aura une couleur chaude (ivoire, beige, orangé...), jamais blanc ou rose. 

Fond de teint il sera compact en poudre, à appliquer avec l’éponge humidifiée ou sèche : il reste opaque longtemps et peut être retouché. Il vaut mieux éviter les produits fluides car ils deviennent brillants. La couleur en sera claire pour la mariée avec peau, yeux et cheveux clairs, pour en souligner la fraîcheur. La mariée avec des teintes naturelles plus sombres choisira en revanche une tonalité ambrée chaude qui créera un agréable contraste avec la couleur de la robe.  

Poudre au delà du fait de fixer le maquillage, elle servira à l’opacifier. Elle sera transparente, en poudre libre, pour ne pas altérer les couleurs et ne pas alourdir l’effet du maquillage.   

Blush naturellement en poudre et de couleur chaude et naturelle, à peine plus sombre que le fond de teint. A étendre avec soin sous les zygomatiques et sur les contours de l’ovale. 

Ombres à paupières  à éviter : les couleurs froides et claires (azur et vert), qui risquent d’être désastreuses sur les photos faites au flash. Vous la choisirez dans les tonalités chaudes et opaques du marron, du plus clair au plus sombre, en fonction de la carnation naturelle ainsi que la couleur des yeux et des cheveux. Vous l’estomperez pour éviter des lignes nettes et des passages brusques de couleurs. Réservez l’utilisation d’une ombre à paupières perlée seulement à l’intérieur de la paupière supérieure. Crayon et rimmel, en nuances et utilisés avec délicatesse, donneront un souffle additionnel à l’expressivité du regard.  

Rouge à lèvres  choisissez-le dans les tons, chauds ou froids, plus naturels (du rose à la pêche, au biscuit…) et étendez-le avec soin et sans excès. C’est l’unique élément cosmétique que la mariée peut utiliser aussi dans sa version iridescente car il passe bien le test du flash. 

Étapes de réalisation

Procédez à des premiers essais maquillage 3 mois avant le jour "J" avec des vêtements du même ton que la robe de votre mariage. Cela vous permettra tout d’abord de savoir si vous ne faites pas une allergie à un produit, d’essayer plusieurs maquillages, plusieurs couleurs et enfin de savoir si ce maquillage a une bonne tenue.

N’oubliez pas que votre maquillage devra tenir pendant des heures. Pour une bonne fixation de celui-ci : appliquez sur votre visage une bonne crème hydratante puis ôter le film gras à l’aide d’un mouchoir en papier. Si nécessaire, appliquez ensuite un anti-cernes puis un fond de teint fluide, attendez que votre peau sèche et appliquez de la poudre libre.

Le teint est primordial. Le visage ne devra présenter aucun défaut et devra être rayonnant, très bien soigné, frais et transparent.
Il ne faut pas oublier que la photo accentue les défauts de la peau.

Pour l’ombre à paupières. Les teintes à privilégier : tout dépendra de la couleur, de la qualité de tissu de votre robe mais également de la couleur de votre peau.

Pour les teintes, vous pourrez choisir des couleurs acidulées mais douces, pastels, afin de rester sur un maquillage naturel.
Vous pourrez choisir par exemple toute la gamme des beiges, des rosés… mais aussi une couleur champagne, marron glacé ou encore taupe. Les couleurs doivent bien sûr illuminer le regard.

N’oubliez pas le mascara. Pour souligner votre regard, vous pouvez utiliser un crayon qui devra être en harmonie avec le mascara et l’ombre à paupières.

Pour le blush : il devra être en harmonie avec le rouge à lèvres.

Pour les lèvres : utilisez éventuellement un crayon à lèvres pour en corriger le contour. Le crayon aide également à fixer le rouge à lèvres. Vous pouvez mettre une touche de gloss au centre afin d’obtenir un effet glamour.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .