ajouter favoris
 
 
Rousse et alors!?!
Share |

Les rousses, une beauté délicate et particulière : Bien qu’il y a longtemps on les considérait comme des personnes à part, aujourd’hui elles  sont à la mode que les femmes hatent pour en avoir même artificiellement en colorant les cheveux..
En effet, les cheveux des vrais roux sont un mélange de plusieurs tons : jaune, orange, rouge, blond, or, marron, argent.

Si vous avez des taches de rousseurs, ou encore si vos yeux sont clairs, lumineux, transparents, ou de couleur bleu, verts ou noisettes, devenir rousse vous ira à merveille. Question peau, si vous avez un teint plutôt bronzé, dorée, translucide ou porcelaine, vous ferez aussi une très jolie rousse.

Le maquillage pour les rousses : jouez sur les différents tons, et le choix des coloris (plutôt que sur l’intensité du maquillage), c’est le plus important.
N’hésitez pas à choisir des tons, et ce, en privilégiant des textures peu chargées en pigment, dorées, abricotées, pêche, ou encore du rose etc.…

Pour ce qui est du fond de teint, évitez les crèmes ou poudres dans les tonalités roses. Car cela pourrait accentuer les rougeurs passagères. Pour l’été, n’hésitez pas à utiliser des autobronzants pour les peaux claires, avec un résultat parfaitement naturel. Ce sont des soins hydratants efficaces pour votre peau.

En ce qui concerne le rouge à lèvre, ou encore le fard à joue ; évitez les couleurs très pigmentées comme le rouge, le orange, le rose fushia. Car ces couleurs ont tendance à éteindre l’intensité et jolie couleur de vos cheveux. Pour le mascara, choisissez plutôt du brun chocolat presque noir et non du brun rouge. Evitez sur les yeux les couleurs froides telles que : vert, bleu, car ce sont des couleurs qui manquent d’élégance.

Les tâches de rousseur, sont l’expression des rousses. Alors surtout si vous en avez ne les camouflez pas, car cela fait ressortir le charme de votre visage. Vous pouvez même pour donner plus de charme, les accentuer au crayon roux à mine tendre. Taillez le moyennement (ni trop, ni peu). Piquez ensuite les tâches très légèrement sans appuyer. Effleurez les doucement tout simplement.

Si au contraire vous n’aimez pas les tâches de rousseur, Sachez que vous pouvez prendre rendez-vous et s’informer auprès de votre dermatologue pour un traitement afin de diminuer ces tâches (comme par exemple traitement au lazer).
Vous pouvez également essayer quelques recettes naturelles qui s’avèrent marcher pour certains : le jus de persil, d’oignon, ou de citron.

Sachez tout de même que les tâches de rousseur s’atténuent l’hiver pour s’accentuer dès l’apparition du soleil. Ce sont des tâches pigmentaires.
Mais un conseil : faites en sorte d’aimer vos tâches de rousseur : car certaines qui n’en ont pas, aimeraient bien en avoir elles ! Elles vous donnent un très joli teint d’abricot mûr, mais aussi vous couvre le corps d’un voile miel…


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .