ajouter favoris
 
 
Régime avec substituts de repas
Share |

ô!! votre balance accuse un surplus alarmant depuis quelques mois..Vous sentez le moment d'en prendre les choses en main...halte au kilos superflus et vive les régimes mais vous ignorez comment quoi faire et quel entrependre...Aujourd'hui on vous propose le régime avec les substituts de repas.

Les substituts de repas ont envahi les rayons des supermarchés. Ils s’agit de produits diététiques, présentés sous la forme de boissons, de crèmes, de poudres à diluer, de biscuits, de barres ou bien encore de potages, les substituts de repas ne sont ni des aliments, ni des médicaments (compléments alimentaires, modérateurs d’appétit…).Pauvres en calories mais riches en nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ils servent à remplacer un ou plusieurs repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collation) dans le cadre du contrôle du poids. Néanmoins, ils doivent être utilisés avec précaution.

Principe : Le principe de cette méthode est de remplacer un ou deux repas chaque jour par une préparation pauvre en calories. Cela permet théoriquement de ne pas dépasser 1 000 Kcal par jour au total. Ces substituts sont le plus souvent des poudres aromatisées à la vanille ou au chocolat, à mélanger à du lait écrémé, ou bien des préparations toute prêtes de potages ou de crèmes-desserts. Lorsqu’il est consommé à la place d’un repas, le substitut doit être complété par un fruit et un laitage afin d’obtenir un repas rassasiant (et équilibré).

Critique : Ces préparations sont en général bien équilibrées sur le plan nutritionnel, à condition de faire au moins un vrai repas dans la journée. Les substituts sont intéressants quand ils sont utilisés dans le cadre de mesures globales qui associent pratique d’un sport et régime varié. Ils s’avèrent également utiles pour pallier les excès des jours de fêtes ou pour anticiper les excès à venir. L’un des principaux problèmes est que ces préparations sont monotones dans leur goût et leur présentation. De plus, un régime à 1 000 Kcal par jour ne peut pas être prolongé plus de deux à trois semaines. Il doit être arrêté progressivement pour éviter de reprendre tout de suite du poids.


Auteur coujinti


retrouvez coujinti sur facebook
Coujinti © 2008

Création FREE WEB CONCEPT

Retrouvez sur Coujinti
.com les différentes recettes de la cuisine Tunisienne .