www.coujinti.com / aprés le mariage

www.coujinti.com

Bienvenue sur le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

-- IMPORTANT -- PUISQUE LE FORUM EST OUVERT À TOUS LES VISITEURS EN LECTURE, TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION SANS PARTICIPATION, SERA ANNULÉE DANS LES HEURES QUI SUIVENT -- les inscriptions sont fermés de 01h00 à 10h30 chaque journée heure de Tunis ainsi que les weekend

#1 24-07-2008 03:02:35

maryouma
Nouveau membre

aprés le mariage

Je me demande pourquoi tous les hommes changent après le mariage ?
Est-ce la routine ou bien l’amour qui diminue ou bien le couple perd le charme qui existait Entre eux ?

#2 25-07-2008 12:45:14

noussa.ss
Membre

Re: aprés le mariage

Salut maryouma, je suis une femme mariée et peut être je peut t'aider. En fait les hommes ne changent pas après le mariage mais il retrouvent leur nature ou plutôt nous découvrons leur vraie nature (qui n'est pas mauvaise dans tous les cas). la période des fiançailles est importante pour connaitre bien le futur mari mais il faut préciser que quelque soit la période qu'on passe à ses côtés (même si c'est 8 ou 12 h/24 heures) ce n'est pas 24 h /24h ni 7j /7. Ce que je veut dire par là c'est que l'homme ou même la femme chacun d'eux essaie de montrer le meilleur de soi pendant cette période pour gagner le coeur du futur conjoint. mais la vie quotidienne c'est un mélange de bons et de mauvais moments où on peut voir des réactions différentes de l'homme ou de la femme aux quelles on n'est pas habitué(e). Un conseil que je donne à toutes les futures mariées, il faut donner beaucoup plus d'importance au fond qu'à la forme, à la base qu'aux apprences, à la famille du conjoint ("elasl"), au milieu où il a été éduqué, à ses principes dans la vie, à la façon dont il se comporte avec ses amis ou les membres de sa famille plus qu'à sa tenue vestimentaire ou la couleur de sa voiture ou même comment et combien de fois il te dit "je t'aime"! la base c'est ce qui reste et ne change pas avec le temps.
Bon courage.

Dernière modification par noussa.ss (25-07-2008 12:50:07)

#3 26-07-2008 08:53:59

maryouma
Nouveau membre

Salut, merci d'avoir repondu mais je pense qu'avant le mariage ils font tout pour gagner le coeur de la femme et aprés ils veulent voir ailleur,changer de vue et de personnes, voire de trahir.ils s'enervent si elle fait des critiques ou elle les blame.
je dis ça parce que je connais des gens proches qui sont mariés et qui me racontent un peu de leur vie privée et ç'est pour ça que j'ai  une mauvaise idée sur le mariage et je veux pas vivre comme eux.

#4 26-07-2008 11:53:03

noussa.ss
Membre

Peut être ces gens ne te racontent pas toute l'histoire. Je dis ça comme ça, pas pour défendre les hommes à tout prix, je sais qu'ils y en a ceux qui sont malhonnetes et invivables, mais il faut voir également qu'est ce qui a poussé cet homme à changer brusquement après le mariage. Est ce que sa femme s'occupe assez de lui ou est ce qu'elle ne donne plus importance à sa tenue et son odeur comme elle l'était avant le mariage (tu sais les détails ça pèsent aussi). Peut être c'est elle qui n'arrête pas de le critiquer pour chaque geste, là je comprends (mais biensur je le permets pas) qu'il aille voir ailleurs. A part quelques hommes malsaints, si l'homme change il ne faut pas mettre tout sur son compte, c'est quelque part le couple qui ne fonctinne pas bien et la responsabilité dans ce cas est aussi bien partagé par l'homme que par la femme.
Un autre conseil, il faut pas désepérer à cause des expériences des autres, d'abord comme je t'ai dit peut être tu connais pas toute la vérité (c'est noraml tu ne vis pas avec eux) mais en plus aucune femme ne ressemble à une autre et acun homme ne ressemble à un autre. Il faut apprendre à être optimiste et ne pas juger de rattée une relation qui n'est pas encore née.
Bonne chance dans la vie.
Noussa

#5 17-09-2008 07:30:40

Aroua
Nouveau membre

Remarque: Message ironique à prendre au second degré :p

Pour résumer le mec tunisien "y7ebb ellalou w may7ebbech yas'har ellil bkollou"!

1- Il adore frimer w yakrah "el vayessa, les nouveaux riches et les opportunistes"

2-Il aime s'amuser, tripoter les filles dans les boites de nuit mais kif yji y3aress y7ebb "bent el 3ayla".
En fait ech ma3neha bent 3ayla? famma tofla habtet mismé?

3- Y7eb le corps et le décor w y9oul el bnet ettwensa yjriwou ken wra el flous! Pour le prix que coûte tout ce décor c'est normal non?

4-Y7eb une fille qui correspond à ses critères sauf qu'un Alien y correspond plus qu'un être humain!

5-Y7ebb yka7el w may7ebech chkoun yka7el 3la elli 3andou.

6-Martou yelzemha tkoun un peu de tout: Ommek Sannefa, Haifa wahbi, Lamine ennahdi, Doctour Hakim, Super Nany, Gouverneur de la banque centrale...

7- Y7ebb y3ich soghrou w yjarreb kol chay, w martou yelzemha to93ed sainte nitouche 7atta ye5ouha.

8- A 37 ans mazzel may5ammemch fel 3ers mazzel sghir w mazzel machef chay meddenya.

9- Sa femme c'est sa deuxième maman.

10- Sa devise "c'est pas ma faute"
...

Dernière modification par Aroua (17-09-2008 07:32:01)

#6 15-12-2008 16:16:23

Nouha
Membre

Les hommes changent après le mariage mais les femmes aussi changent. C'est parce que la majorité des tunisiens s'attachent plus aux apparences qu'au fond. Pour qu'un homme puisse se marier en Tunisie, il doit dépenser tout ce qu'il a gangné comme argent pendant au moins cinq ans et aussi prendre un prêt alors que tout cet argent est dépensé pour rien (fête de mariage, or pour la mariée, ...). Après le mariage il se trouve "mfallis w ghare9 fidyoun" et de plus il n'est pas heureux, donc c'est normal qu'il change.
Cependant, certains hommes changent pour le mieux après le mariage si la femme sait bien s'y prendre.

Dernière modification par Nouha (15-12-2008 16:17:18)

#7 22-01-2009 16:53:16

AMANI
Membre

Aroua, j'ai apprecié ce que tu as écris sur l'homme tunisien , eh oui malheureusement c ça l'homme tunisien .
klemek el kolo shih.

#8 24-03-2009 13:29:59

JELASSI
Nouveau membre

Bonjour à toutes,

Franchement, ne pensez pas qu'en bousculant les mentalités en vivant votre cher et tendre avant le mariage ça éviterait bien plus de tunisienne malheureuse après le mariage.

Pour moi, c'est se marier avec quelqu'un que l'on ne connait pas. Nous sommes en 2009, et tant qu'il sera interdit aux femmes de vivre avec leur cher et tendre avant le mariage, il y aura toujours autant de mariage malheureux, et celà juste par pure tradition.

#9 24-03-2009 18:10:03

noussa.ss
Membre

en 2009, ça ne veut pas dire jeter dans la mer ses traditions et surtout sa religion, l'échec dans ce dernier cas est garanti! connaître le futur mari biensur il faut le faire, il faut le connaitre, connaitre sa famille, ses amis, son entourage... mais vivre avec ??? je suis désolée le risque qu'il vous laisse tomber pour la première venue est beaucoup plus fort dans ce cas!

#10 26-03-2009 14:43:29

JELASSI
Nouveau membre

Nous avons été voir un imam avec mon compagnon, et il nous a précisement dit que nous pouvons vivre ensemble avant le mariage du moment que nous n'avons pas de relations intime.

Donc, ce n'est pas une question de religion, c'est bien une question de tradition.

Nous avons beaucoup d'amis mon compagnon et moi, et la grande majorité qui sont fiancé avec une fille et qui ne vivent pas avec ont des relations intimes avec la première venu en attendant de pouvoir vivre avec leur femme.

Je trouve que c'est plus grave ce genre de situation, que de bousculer les traditions afin d'avoir un mariage heureux en connaissant son conjoint.

Ma belle soeur a elle respecté la tradition, et aujourd'hui c'est une femme malheureuse car elles se rend compte que son mari n'est pas comme elle le croyait.

#11 27-03-2009 10:59:43

AMANI
Membre

c pas une question de tradition pour ta belle soeur, c une question de compréhension de complicité dés le début de la relation. Il faut que le couple se connaisse bien avant le mariage pour pouvoir terminer à la fin.ça se voit qu'elle n'a pas pu connaitre son mari avant le mariage c a dire son caractère c pour cela elle est malheureuse.
J'ai pas compris qsq tu veux dire par (nous pouvons vivre ensemble avant le mariage????????????????????????)

#12 27-03-2009 17:51:48

noussa.ss
Membre

Ben pareil que amani, j'aimerai bien avoir des explications sur le côté "vivre ensemble sans avoir de relations intimes ?!!!!!!" c'est frustrant non?!!! soit tu as mal compris l'imam soit qu'il a lui un problème avec la religion! pour ta belle soeur c'est pas l'exemple, comme a dit amani elle  est juste mal tombé et elle n'a pas pris le temps de bien étudier son futur mari! je peux aussi te donner des tas de contre-exemples, pour ceux qui ont choisi leur mari dans les règles d'art et qui sont heureux, c'est ce que j'ai expliqué dans mon message précédent; et ceux qui ont voulu faire leur propore loi (autre que celle montré par Dieu) et ils sont dans la M....!

#13 30-03-2009 10:28:36

AMANI
Membre

merci noussa car tu as le même avis que moi.

Dernière modification par AMANI (30-03-2009 10:29:24)

#14 30-03-2009 16:56:53

noussa.ss
Membre

You're welcome amani, mais c parce que c logique aussi smile

#15 01-04-2009 17:45:38

AMANI
Membre

ravi ya noussa

#16 14-04-2010 10:54:30

bassouma
Nouveau membre

Yarhem weldik ya Aroua klemek Shih

" 1- Il adore frimer w yakrah "el vayessa, les nouveaux riches et les opportunistes"

2-Il aime s'amuser, tripoter les filles dans les boites de nuit mais kif yji y3aress y7ebb "bent el 3ayla".
En fait ech ma3neha bent 3ayla? famma tofla habtet mismé?

3- Y7eb le corps et le décor w y9oul el bnet ettwensa yjriwou ken wra el flous! Pour le prix que coûte tout ce décor c'est normal non?

4-Y7eb une fille qui correspond à ses critères sauf qu'un Alien y correspond plus qu'un être humain!

5-Y7ebb yka7el w may7ebech chkoun yka7el 3la elli 3andou.

6-Martou yelzemha tkoun un peu de tout: Ommek Sannefa, Haifa wahbi, Lamine ennahdi, Doctour Hakim, Super Nany, Gouverneur de la banque centrale...

7- Y7ebb y3ich soghrou w yjarreb kol chay, w martou yelzemha to93ed sainte nitouche 7atta ye5ouha.

8- A 37 ans mazzel may5ammemch fel 3ers mazzel sghir w mazzel machef chay meddenya.

9- Sa femme c'est sa deuxième maman.

10- Sa devise "c'est pas ma faute"

Pied de page des forums

forum par freewebconcept
© Copyright 2008 freewebconcept