Bienvenue sur le Forum
Vous n'êtes pas identifié.
je ne suis pas pour le divorce car ce n'est pas une solution qu'on peut prendre à la légère mais je considère que c'est une solution parmis d'autres et il faut toujours chercher à prendre la meilleure solution possible pour le couple et les enfants bien qu'il n' y a pas de meilleure solution car chacune présente ses avantages et ses inconvénients. je connais des couples qui restent mariés et qui vivent chacun sa vie de son côté et je trouve sa triste et pas du tout sain pour les enfants car quel modèle de vie vont ils avoir devant leur yeux? dans ce cas là je préfère le divorce.
bonsoir Amani, il est vraie que le divorce n'est pas le bienvenue dans un couple mais des fois c'est la solution et la délivrance.
je pense même que des enfants qui vivent avec un seul de leurs parents dans la quiétude et la paie c'est nettement mieux que ceux qui subissent le calvaire du conflit conjugal et les perturbations d'un couple qui se déchire .
Dernière modification par miriam (19-12-2008 18:05:51)
bjr comment restituer les droits d'une maman et son fils abandonnés par le mari :
- abandonne son fils depuis 4 mois de grossesse;
- divorce abusif: non déclaration de l'enfant
- pension alimentaire et la nafaka.
merçi pour votre soutenance
bjr, concernant l'abondon du fils , tu dois demander au juge contonal (9adhi enne7ia) de condamner le père à payer la pension à son fils, le tribunal compétent est celui au siège duquel tu habites.
concernant le divorce abusif, vous devez me préciser la date du prononcé du jugement, et est ce que vous étiez présente à l'audience ou non, sinon comment vous avez su du jugement de divorce.
finalement je n'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire par non déclaration de l'enfant, est ce qu'il n'a pas été déclaré à la municipalité, donc l'enfant n'a pas d'extrait de naissance, ou bien n'a pas été déclaré au sein de l'affaire de divorce pour qu'il ne paie pas sa pension alimentaire?